Ce soir je vous propose une petite impro bluesy qui reprend un peu le travail que j'ai fait avant-hier sur les bends. L'idée est donc toujours de travailler la précision et la justesse des notes tirées "même" (et surtout en fait) dans nos phrasés. Surtout à un rythme aussi lent où un manque de précision sonnera directement faux.
À jouer sur n'importe quelle grille de blues ;-)

La partition au format PDF et au format Guitar Pro 6.
Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.5 Suisse.
4 commentaires
a dit le
Pour commencer, j'adore la gratte donc forcément...
Ensuite, Bravo pour le site. Sobre, propre, efficace.... Très beau!
Pour finir, bien content de voir que tu te remets à la gratte et surtout, que tu nous partages ces phrasés...
Alors bonne continuation, je viendrai jeter un oeil régulièrement...
Bien gratteusement :-)
a dit le
Oups, je ne vois ton commentaire que maintenant (pas trouvé de notifications par mail sur PluXml :-p). Merci beaucoup pour cet encouragement, Yves, ça me fait vraiment très plaisir. Je suis content que le site te plaise déjà parce que j'étais parti avec pour seule idée: focus sur les tablatures et la lisibilité de celles-ci.
En fait je me suis lancé dans ce projet un peu par challenge et pour me motiver: créer* et publier (assez) régulièrement des exercices et des phrasés pour me motiver à jouer (assez) régulièrement. Jusque là ça semble fonctionner :-) C'est assez difficile de se remettre à jouer après presque 10 ans d'arrêt plus ou moins complet et on se décourage vite… D'autant que je n'ai "plus les doigts".
* en toute modestie, c'est pas du Bach ni du Hendrix.
a dit le
a dit le
Je sais bien, 8h par jour c'était mon minimum quand j'apprenais le métier en fait… Même si régulièrement j'étais plus à une dizaine d'heures par jour en fait. :-) Bien pour ça que je dis que j'ai plus les doigts et ne les aurais plus à ce niveau-là en fait. Mais je ne me décourage pas, ça me va bien c'est mon rythme pour le moment. Et on verra si je ressens l'envie de faire plus ou de me remettre en stand-by, etc.