Je ne sais pas si c'est d'avoir ré-écouté de vieux albums de Sepultura et de Slayer mais j'étais motivé pour une petite rythmique bien metal aujourd'hui. Gros son de rigueur et précision dans le rythme. J'espère que vous vous amuserez bien avec! ;-)
Ce morceau, que je suis totalement incapable de faire sonner la moitié aussi bien qu'Hubert, m'a inspiré ce modeste petit blues ci-dessous. C'est un blues en 12 mesures tout ce qu'il y a de plus classique. Personnellement je le joue en mélangeant médiator et fingerpicking (hybrid picking) et en travaillant bien sur les slides. Très lentement et mesure par mesure avant de tenter l'enchainement complet.
Je dois dire que je ne suis pas particulièrement à l'aise avec ce type de jeux et que j'ai encore un mal fou à l'enchainer entièrement sans trop me planter :-)
PS: désolé pour la notation, j'ai pas trouvé comment mieux noter les 2 voix dans Guitar Pro.
Une petite tourne rock toute simple pour aborder le week-end plein d'énergie… simple et efficace, un bon petit fond idéal pour des petites impros sympa.
Aujourd'hui pour varier un peu je vous propose une petite rythmique "rock" pour travailler les "power chords" et les attaques en palm muting. Personnellement sur cette tourne je joue les passages en P.M. en étouffant fortement et en exagérant un peu l'accentuation pour bien donner un effet rythmique. Le tout avec une bonne saturation et micro manche bien sûr.